A 13 ans, ce jeune Camerounais est déjà une machine à buts !

Fabrice Sassou

A 13 ans, ce jeune Camerounais est déjà une machine à buts !

Message par Fabrice Sassou » ven. mai 11, 2018 4:06 am

Image

Un phénomène est en train de grandir en Allemagne. Un africain peut faire parler de lui bientôt et faire trembler les statistiques. Les prouesses du Camerounais Youssoufa Moukoko qui évolue avec les Juniors du Borussia Dortmund ne laissent personne indifférent en Allemagne .

Le jeune prodige qui avait déjà commencé par attirer les attentions il y a quelques semaines avec ses 20 buts en 9 matchs est passé à une étape supérieur. Il atteint désormais la barre des 30 buts. Un fait assez rare en Allemagne dans la catégorie junior pour être signalé !

Un vrai « Messi » en devenir et il est africain. L’attaquant de l’équipe junior du Borussia Dortmund impressionne jusqu’au sélectionneur de l’équipe allemande des moins de 16 ans qui n’a pas hésité à le convoquer en septembre dernier.

Et lors de ses premiers pas en sélection allemandes, le petit de 13 ans a marqué les esprits. Un joli doublé contre l’Autriche et le voilà désormais confirmé parmi les cadres de cette équipe. Un passage en sélection qui a semble t-il créé un déclic pour la suite. Depuis, en club, le joueur continu e de faire plaisir. Moukoko compte déjà 30 buts et 4 passes décisives au cours de 16 matchs disputés.

Le comportement du joueur sur le terrain n’occulte pas les critiques de ses détracteurs. Ceux-ci sont à l’origine d’une polémique sur son âge. ils estiment qu’il fait plus vieux que l’âge indiqué sur son acte de naissance. Mais sur ce sujet, le coordinateur des jeunes de la DFB, Fédération allemande de football, est formel : « Il y a de la part de la DFB, à différents niveaux, des consultations intensives à ce sujet avec le Borussia Dortmund. Les responsables du Borussia Dortmund ont fait la demande d’un examen attentif des faits sur l’authenticité des documents. Ainsi, il n’y aurait aucun doute quant à l’exactitude de l’âge du joueur. »

Une déclaration qui s’ajoute à celle maintenue par le père du joueur : « le garçon ne peut pas être plus âgé. Sa mère a seulement 27 ans. Son âge est juste. Immédiatement après sa naissance, je l’ai enregistré au consulat d’Allemagne à Yaoundé. Nous avons un certificat de naissance allemand ».

L’autre préoccupation c’est surtout de savoir si le joueur une fois grand et à un niveau supérieur portera les couleurs de l’Allemagne ou de son pays d’origine, le Cameroun. Jusque là, il aura encore le temps de grandir, de mûrir son talent avant de prendre une décision.

Réagissez par rapport à cet article en cliquant sur répondre !


Sujet remonté par Anonymous le ven. mai 11, 2018 4:06 am.